Un nouvel opérateur sur la pénétrante est de douala l’entreprise magil qui avait été retenue pour achever les travaux sur ce tronçon a été remplacée par mag sarl
L’entreprise canadienne Magil ne va plus exécuter les travaux sur la pénétrante Est de Douala. Elle a été remplacée par Mag Sarl qui en a désormais la responsabilité. L’annonce a été faite par Emmanuel Nganou Djoumessi, le ministre des travaux publics dans une interview publiée par Cameroon Tribune le 21 septembre 2022.
A en croire le Ministre, la société Mag Sarl a signé le nouveau contrat se rapportant à ce tronçon de 9 km, le 19 août 2022. Cette voie principale et incontournable de la ville de Douala est aujourd’hui à l’origine de nombreux bouchons sur la pénétrante Est de la ville.
Au cours d’une réunion tenue le 27 avril à Yaoundé, Magil avait pourtant donné l’assurance au ministre qu’elle reprendrait les travaux arrêtés depuis plusieurs mois le 15 mai 2022. Plus de quatre mois plus tard, cet engagement n’a pas été respecté.