vue-immeuble-siege-001.PNG

La bstp recherche des partenaires pour la construction de son immeuble siège

Les plans géotechniques, techniques et architecturaux ont déjà été réalisés. Le coût de construction de l’édifice est évalué à plus de 10 milliards de Fcfa

La Bourse de Sous-Traitance et de Partenariat du Cameroun  (BSTP-CMR) sera bientôt dotée d’un siège futuriste. Les études architecturales, géotechniques et techniques pour la construction de l’édifice sont bouclées. La commission mise en place et constituée d’organisations et d’institutions diverses les ont validées après cinq réunions où à chaque fois des amendements étaient apportés aux travaux réalisés par le cabinet dénommé Groupement Setrec Aui-Valoris.

L’immeuble siège de la BSTP de structure cylindrique sera bâti sur une superficie totale de 1614 m2. Le devis estimatif de sa construction proposé par le cabinet  Setrec Aui-Valoris à la suite de l’étude financière du projet s’élève à un montant tout taxe de dix milliard cinq cent trois  huit millions cinq cent quarante milles (10.503 540 000) FCFA. Certains appartements bureaux de l’immeuble projeté devraient également être cédés à des tiers pour des besoins locatifs. « En termes de ressources locatives, suivant l’option de standing retenue, l’opération Immeuble siège de la BSTP est une opération rentable pour les potentiels investisseurs », note l’étude financière réalisée par le cabinet Setrec Au-Valoris.

Un immeuble futuriste de 15 niveaux

L’immeuble siège de la Bourse de Sous-Traitance et de Partenariat du Cameroun aura 15 niveaux comportant deux sous-sols, quatre ascenseurs et escaliers, un grand hall, des bureaux, des salles de conférences, un grand restaurant avec une terrasse entre autres. Situé au lieu-dit Bonabo sur le prolongement Nord du boulevard de la République, à 500 mètres du carrefour Pont Bonabassem, il surplombera ce boulevard avec une vue panoramique sur le fleuve Wouri et ses affluents.

Des occupants illégaux qui occupaient le site ont été déguerpis et celui-ci sécurisé. « Nous avons lancé les opérations de recherche des financements et des partenaires en vue de sa construction  et à ce jour, les perspectives sont prometteuses», se réjoui Evariste Yameni, le Directeur Exécutif de la BSTP. Rien n’ayant été confirmé à date, tout autre partenaire financier intéressé est la bienvenue.

Pièce(s) Jointe(s) :
vue-immeuble-siege-002.PNG
vue-immeuble-siege.PNG

Partagez l’article :

NOUS CONTACTER

Localisation:

B.P: 12899 Douala
Akwa immeuble KASSAP 8ième étage, CAMEROUN

APPELEZ-NOUS:

+237 673 39 11 50

Veuillez patienter
Votre message a été envoyé