DSCN0629.JPG

La bstp et le pak désormais liés par une convention

L’accord y relatif est contenu dans les quatre accords signés entre le Ministère des petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat et le Directeur Général du Port Autonome de Kribi. 

Les PME/PMI membres de la Bourse de Sous-traitance et de Partenariat du Cameroun (BSTP-CMR) auront désormais des privilèges dans la zone d’influence du Port Autonome de Kribi. Un accord portant sur la promotion des activités de sous-traitance qui leur en donnera ces opportunités fait partie avec trois autres, des accords paraphés le 26 mai dernier à Kribi en présence du Directeur exécutif de la BSTP-CMR. Les documents portent les signatures du Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat (MINPMEESA), tutelle de la BSTP et du Directeur Général du Port Autonome de Kribi (PAK).

Les conventions signées sont encapuchonnées par un Accord-cadre qui encadre  trois accords spécifiques qui constituent les axes stratégiques et les modalités de collaboration pour la promotion des PME et de l’esprit d’entreprise dans la zone d’influence du Port Autonome de Kribi.

Le premier des trois accords dits spécifiques est dénommé -accord spécifique à l’accord-cadre de partenariat MINPMEESA/PAK relatif à la promotion des activités de sous-traitance. Le second est intitulé -accord spécifique à l’accord-cadre de partenariat MINPMEESA/PAK relatif à la migration des acteurs du secteur informel vers le secteur formel. Le troisième et dernier est dénommé accord spécifique à l’accord-cadre de partenariat MINPMEESA/PAK relatif à l’accompagnement des structures locales d’incubation.  

Les quatre accords ont pour dénominateur commun le développement des PME qui constituent des éléments importants dans la chaîne de valeur des activités portuaires. « A travers les appuis et l’encadrement des acteurs locaux qu’ils sont appelés à favoriser, ces accords devront contribuer à la mise en œuvre de la responsabilité sociétale du PAK et permettent au port de s’insérer durablement dans son environnement tel que projeté dans sa vision stratégique », soutient-on au PAK. Le MINPMEESA invite les PME/PMI à saisir cette opportunité pour démontrer leur savoir-faire et toute leur expertise.

Partagez l’article :

NOUS CONTACTER

Localisation:

B.P: 12899 Douala
Akwa immeuble KASSAP 8ième étage, CAMEROUN

APPELEZ-NOUS:

+237 673 39 11 50

Veuillez patienter
Votre message a été envoyé