séminaire couts de maintenance 01.jpg

Les participants satisfaits du séminaire sur l’analyse des coûts de sous-traitance

Ladizaine des cadres d’entreprises ayant pris part au séminaire sur l’Analyse descoûts de sous-traitance sont rentrés satisfaits de la qualité des enseignements

La Bourse de Sous-Traitance etde Partenariat du Cameroun a organisé au bénéfice de ses membres les  22 et 23 juillet à l’hôtel Bano Palace deDouala un séminaire sur l’analyse des coûts de sous-traitance appliqués à lamaintenance

La dizaine de participants,tous cadres d’entreprises ont été édifiés sur la maintenance et sa fonction ausein d’une organisation ou entreprise et davantage sur l’analyse etl’application des coûts y relatifs.

Après avoir défini lesdifférents concepts, Arthur Nana Ngongang, Consultant Asset Management etprincipal animateur du séminaire et ses assistants, ont présenté l’importancede l’analyse des coûts des travaux à sous-traiter et les différents coûts qui ysont intégrés. Suivra ensuite la problématique des coûts de maintenance etl’analyse proprement dite de ces derniers.

Arthur Nana Ngongang, feraainsi notre qu’il en existe plusieurs types de coûts dont des coûts directs,indirects, des coûts de maintenance correctives ou préventives entre autres.L’analyse en elle-même intègre elle aussi plusieurs rubriques dont aucune nedoit être négligée. L’objectif final selon les formateurs étant de réduire lesdépenses liées à un équipement en minimisant le coût global de celle-ci.

Les deux jours consacrés auséminaire se sont avérés courts pour les apprenants qui en redemandent encore. « On a appris beaucoup de choses, maispour moi le temps imparti était court, surtout pour quelqu’un qui n’est passpécialiste du domaine », affirme le participant Noula de l’entrepriseBuild Pabusco. « Cette formation m’a permis de changer de vision m’aéclairé sur un certain  nombre de pointsque je ne prenais pas en compte lors de l’approche client et l’exécution desdevis. Ce qui sera à l’avenir modifié. Je n’hésiterai pas à m’inscrire pourparticiper à d’autres formations similaires », soutient Ngeutchouang del’entreprise Génie Industriel Group.

La BSTP a d’ores et déjàprogrammé une autre formation pour les 11 et 12 août prochain. Elle porteracette fois sur l’établissement des offres de services. 

Partagez l’article :

NOUS CONTACTER

Localisation:

B.P: 12899 Douala
Akwa immeuble KASSAP 8ième étage, CAMEROUN

APPELEZ-NOUS:

+237 673 39 11 50

Veuillez patienter
Votre message a été envoyé